Laurence Georget - Taromancie & Astrologie
Laurence Georget - Taromancie & Astrologie

L'intelligence dans la nature

L'expérience de la nature - Les chemins du Sacré (1/5) - Documentaire Arte 

Le philosophe, sociologue et écrivain Frédéric Lenoir voyage aux quatre coins du monde à la rencontre de femmes et d’hommes qui font, chacun à leur manière, l’expérience du sacré. Dans ce volet, il dialogue avec le préhistorien Jean Clottes, le chaman Lance Sullivan, l'ingénieur forestier Ernst Zürcher, le guérisseur péruvien Juan Flores Salazar, la guide spirituelle Lina Barrios et l’astrophysicien Hubert Reeves.

En Ardèche, à la grotte Chauvet 2, Jean Clottes, spécialiste de l’art paléolithique, dévoile le mystère des fresques millénaires. De son côté, le chaman australien Lance Sullivan communique avec les esprits de ses ancêtres aborigènes. En Suisse, Ernst Zürcher, un ingénieur forestier, décrypte l’habileté des arbres à transformer l’invisible. Au cœur de la forêt amazonienne, Juan Flores Salazar, un guérisseur péruvien, révèle le pouvoir sacré des plantes. Enfin, l’astrophysicien Hubert Reeves évoque son amour de la nature depuis sa propriété en Bourgogne.

Voyage intérieur

Au cœur de sublimes paysages, le philosophe, sociologue et écrivain Frédéric Lenoir nous invite à emprunter les chemins pluriels d’une quête universelle du sacré, aussi bien religieuse que profane. De la forêt amazonienne aux temples zen japonais, des femmes et des hommes lui ouvrent la porte de leur voyage intérieur, dévoilant chacun une expérience de la spiritualité : la communion avec la nature et ses esprits, le cheminement vers la sagesse, la recherche constante de la beauté... En cinq épisodes (déclinaisons d’un documentaire de 90 minutes diffusé par ARTE), un lumineux pèlerinage, qui mêle les voix de témoins anonymes et de personnalités comme le moine bouddhiste Matthieu Ricard ou l’astrophysicien Hubert Reeves.

___________________________________________________________________________

 

POWDER

Un jeune homme, doté de pouvoirs de télékinésie, vit caché dans une maison. Son intégration dans le monde extérieur ne va pas se faire sans heurt.
Conséquence du foudroiement de sa mère, enceinte et proche du terme, Jeremy ‘Powder’ Reed arrive au monde différent.
Outre sont apparence physique hors norme, il possède des facultés intellectuelles supérieures et des pouvoirs télékinésiques.
Caché durant toute son enfance dans la cave de son grand père, entouré d’une multitude de livre, il est découvert par la police à la mort naturelle de celui-ci. Commence alors pour Powder la découverte du monde qui l’entoure, de l’amour, mais aussi de l’intolérance des gens simples vis-à-vis d’un être différent et supérieur…_____________________________________________________________

Les animaux, ont-ils une conscience ?

Il y a 50 ans les animaux étaient encore considérés comme des automates, sans pensée et sans ressenti, guidés exclusivement par leurs instincts.
Aujourd’hui la science permet de mettre en lumière ce que les amis des bêtes savent depuis longtemps : les animaux sont doués d’intelligence.

__________________________________________________________________________

Parler avec les animaux - Documentaire français 

Ce documentaire montre un aperçu des applications de la communication intuitive animale que cela soit ; à des fins thérapeutiques, ou à des fins de guérisons de leurs compagons humains ou encore de l'amélioration de leur compréhension respectives et de leur conditions de vie commune. On nous montre le lien fort qui existe entre chaque animal et son compagnon humain et de sa connaissance quasi omnisciente de nos états et du monde de l'invisible. Leur arrivée dans nos vies n'est jamais un hasard et sert toujours à servir un but d'amour universel et d'amour divin. Devant une intelligence qui dépasse la nôtre, nous ne pouvons qu'être reconnaissant d'avoir eu la chance de pouvoir partager leur vie.

___________________________________________________________________________

Communication avec les animaux - Ces personnes incroyables prouvent qu’il est possible d’écouter les pensées d’un animal : 

Anna Breytenbach a passé sa vie à communiquer avec les animaux. Une vidéo du travail d’Anna avec une panthère noire nommée Diabolo, est récemment devenue virale. 

 

Je vous propose, à travers cette vidéo de rencontrer Laila Del Monte, une communicatrice animale qui a parcouru le monde à l’écoute des animaux, vidéo en français :

 

Dès que notre mental cesse son bavardage et que nous accédons au calme intérieur, nous pouvons ouvrir notre coeur et échanger des sensations, des émotions, des images, avec toutes les autres formes de vie – notamment les animaux et les plantes. Ce dialogue silencieux, d’être à être, s’appelle la communication intuitive. La capacité à communiquer intuitivement fait partie de notre nature, tout comme le fait de voir ou d’entendre.

Voici une technique pour communiquer avec les animaux:

Introduction à la pratique :

Pour vous permettre de commencer à vous y exercer si vous le souhaitez…

Certaines personnes préfèrent communiquer avec un animal en sa présence, et d’autres se concentrent plus facilement lorsqu’elles travaillent à distance (à partir d’une photo de l’animal par exemple). Il n’y a pas de différence au niveau des possibilités de communication : la manière de travailler est juste une question de préférence personnelle ou de possibilités.

Si vous choisissez de travailler en présence de l’animal, installez-vous confortablement à ses côtés (à une distance qui convient à l’animal : si vous êtes trop proche pour lui, il s’en ira…). Et si vous travaillez avec une photo, choisissez un endroit confortable où vous installer, et tenez la photo dans vos mains ou posez-la devant vous.

  • 1ere étape : LA PREPARATION (se détendre, se centrer, ouvrir son coeur)

La première étape consiste à se détendre, à se centrer intérieurement, et à faire (autant que possible) le vide dans sa tête… Le but est de se sentir détendu, calme et ouvert à l’expérience.

Pour cela, certaines personnes aiment mettre une musique de fond douce et calme, faire une petite relaxation, ou encore utiliser une affirmation positive, comme par exemple : « Mon corps se détend, mon esprit se calme, et mon coeur s’ouvre à la présence et aux messages de [nom de l’animal] ».

A cette étape, vous pouvez employer toute méthode qui vous aide à vous détendre, à calmer votre esprit, à faire le vide et à vous centrer sur votre expérience, ici et maintenant, avec l’animal avec qui vous cherchez à entrer en contact.

  • 2) 2ieme étape : TRANSMETTRE UN MESSAGE A L’ANIMAL

Tout d’abord, il est important de considérer l’animal avec lequel vous cherchez à communiquer comme un être évolué et intelligent, et surtout pas comme un être ‘inférieur’ (même s’il est différent). Voyez-le comme un être spirituel incarnant cette forme particulière, avec son intelligence et sa sensibilité propre…

A partir de là, vous pouvez prendre contact avec l’animal.
Commencez par exemple à attirer son attention en vous adressant à lui mentalement et en lui demandant par exemple s’il veut bien communiquer avec vous… Puis observez-le (s’il est là avec vous), tout en écoutant votre ressenti intérieur… et s’il vous semble que l’animal est disponible, vous pouvez continuer. (L’animal peut être parfaitement réceptif même s’il regarde ailleurs : il se détend, soupire, tourne une oreille vers vous, ou bien vous ressentez en vous-même une ouverture, un encouragement à continuer…)

Une fois le contact pris, vous pouvez communiquer télépathiquement avec lui sous différents modes :

  • Sous la forme de pensées :

Vous pouvez tout-à-fait lui poser une question mentalement. L’animal traduira naturellement vos mots en images, en sensations ou en sentiments qu’il perçevra en lui-même…
Posez-lui une question simple : vous pouvez par exemple lui demander s’il va bien ; s’il a mal quelque part ; quel est son plat préféré ; s’il souhaiterait un compagnon ; où il a caché votre chaussure… ?? Etc…

  • Sous la forme d’images :

Envoyez-lui une image claire et précise de ce que vous voulez lui demander.
Par exemple, visualisez l’image de son bol vide, et demandez-lui mentalement ce qu’il aime manger (et vous verrez peut-être le bol se remplir avec sa nourriture préférée…).
Même en-dehors de ce genre d’exercice, il est particulièrement important de visualiser des images claires lorsque vous souhaitez obtenir quelque chose de précis d’un animal. Par exemple, en promenade, si vous voulez que votre chien revienne vers vous, appelez-le tout en visualisant qu’il vient vers vous… Lorsque les chiens font l’inverse de ce qui leur est demandé, c’est parfois parce-que le message n’est pas clair à l’origine. Par exemple, le maître demande à son chien de revenir près de lui, tout en ayant une image mentale de son chien qui s’éloigne… L’animal ne sait plus ce qui lui est demandé !

  • Sous la forme de sensations ou de sentiments :

Vous pouvez envoyer de l’amour à votre animal en ressentant tout l’amour que vous avez pour lui, et en imaginant qu’il reçoit tout votre amour… (Cette approche peut aussi être intéressante lorsque vous êtes loin de votre animal, en déplacement par exemple, et que vous voulez le rassurer : vous pouvez lui envoyer des pensées rassurantes, du genre « Je rentre bientôt », tout en envoyant votre amour vers lui… Et ça fait aussi beaucoup de bien au maître !!)

Note : Lorsqu’on parle « d’envoyer » une pensée, une image ou une sensation, cela veut simplement dire évoquer en soi-même cette pensée, cette image ou cette sensation, avec l’intention que l’animal la reçoive. Il n’y a pas d’autres ‘efforts’ particuliers à faire. Ca doit être très naturel ! Comme lorsque vous parlez à un autre humain, vous n’avez pas besoin de faire un ‘effort’ particulier pour qu’il reçoive le message, vous lui parlez avec l’intention qu’il le reçoive, c’est tout ! Votre rôle, c’est juste d’émettre le message et d’imaginer qu’il est reçu (idem si vous communiquez à distance, cela ne demande pas plus d’efforts que si vous parliez au téléphone !). Plus votre approche est simple et légère, et moins elle est compliquée, mieux c’est !

  • 3eme étape : RECEVOIR UN MESSAGE DE L’ANIMAL

Pour recevoir la réponse de l’animal, tournez votre attention vers l’intérieur de vous-même, et observez silencieusement ce que vous ressentez ou ce qui vous vient à l’esprit (vous pouvez fermer les yeux si c’est plus facile pour vous).

Ne cherchez pas à savoir ou à imaginer ce que l’animal pourrait vous répondre.
Restez simplement à l’écoute de vos sensations, et de ce qui se passe en vous. Soyez patient et prenez votre temps. La réponse vient parfois très rapidement, et d’autres fois cela prend un moment… (Et il peut arriver aussi que la réponse soit différée dans le temps, et que vous ayez un « flash », par exemple deux heures après sous votre douche !).

La réponse de l’animal peut vous parvenir sous différentes formes (et ce indépendamment du mode que vous avez utilisé pour l’émission de votre question) :

  • Sous forme de pensées :

Dans ce cas vous entendez une pensée dans votre mental, comme si c’était votre propre voix. En fait, c’est votre mental qui traduit le message de l’animal en mots que vous pouvez comprendre (par exemple : « J’adore les spaghettis ! »). Ou bien vous aurez l’impression de ‘savoir’ la réponse à votre question de manière intuitive et spontanée, c’est-à-dire sans processus de pensée préalable : vous connaissez tout simplement la réponse.

  • Sous forme d’images :

Vous recevez dans votre esprit une image (plus ou moins claire, et plus ou moins fugitive) correspondant à la question que vous avez posée (par exemple, un magnifique plat de spaghettis !!).

  • Sous la forme de sensations ou de sentiments :

Dans ce cas, vous ressentez une ou des sensations dans votre propre corps (par exemple une sensation de tension dans une partie de votre corps, peut parfois indiquer que l’animal a mal à cet endroit). Ou bien vous pouvez vous sentir soudain triste, ou au contraire très gai(e), ou bien enveloppé(e) d’amour et de douceur (c’est votre animal qui vous fait savoir combien il vous aime…)

Faites confiance à ce que vous recevez, ne rejetez rien « à-priori », puis vérifiez ce que vous avez obtenu (quand c’est possible !). Plus vous vous ferez confiance, plus vous gagnerez en précision et en justesse avec la pratique. Acceptez ce que vous recevez et remerciez l’animal pour son aide et sa collaboration.

Il est important aussi de valider la réponse de l’animal (même si vous n’êtes pas sûr d’avoir bien compris le message !) et de lui dire ce que vous allez faire au sujet de son message (par exemple… lui préparer plus souvent des spaghettis bien sûr !!!)

Il peut être intéressant aussi de faire cet exercice avec les animaux de vos amis (chats, chiens, chevaux, poissons, oiseaux…). Cela vous permettra de vérifier les réponses que vous aurez obtenues de l’animal en interrogeant ensuite vos amis (posez des questions simples et vérifiables, sur sa nourriture préférée par exemple, ou l’endroit où il dort, ou encore ce qu’il aime faire, son jouet préféré, ou le lieu de sa promenade quotidienne…). C’est particulièrement intéressant au début pour pouvoir valider son travail et prendre confiance en soi progressivement…

En conclusion…

Surtout soyez patient(e) avec vous-même… Ces facultés ne se développent pas toujours facilement ou rapidement, cela dépend des gens… Et encore une fois, ça demande le plus souvent de la pratique, de la persévérance et… beaucoup de patience envers soi-même !!

___________________________________________________________________________

LE DERNIER TRAPEUR - Nicolas Vanier

 

Une histoire vraie, un film-documentaire sur Norman Winther qui vit au coeur des Montagnes Rocheuses, avec Nebaska, une indienne Nahanni et ses chiens de traîneaux. Déconnectés des besoins créés par la société moderne, ils se nourrissent des produits de la chasse et de la pêche. Norman fabrique ses raquettes, son traîneau et son canoë avec le bois et l'écorce prélevés en forêt. Une fois par an, Norman effectue un voyage jusqu'en ville pour vendre ses peaux et acheter le peu dont il a besoin.